Adrien Louis
Adrien Louis est originaire du Haut-Doubs, en Bourgogne-Franche-Comté, là où il fait froid, là où les arbres sont bleus en Hiver, un lieu à l’écart mais attachant, aux confins des montagnes du Jura, jouxtant la Suisse. Il a obtenu une licence de Philosophie à la Sorbonne et un Master à l’Université de Paris-Cité, qui lui a permis de suivre les Ateliers Cinéma Diderot. En 2016 il intègre la formation des Fondamentaux de la production à Lussas, à Ardèche Images.
En 2014, il co-fonde La société de distribution du sensible, collectif d’artistes pluridisciplinaires. Il crée en 2015 l’œuvre transmédia Scénozica qui sera jouée à Paris et Grenoble. En 2017, il co-réalise le documentaire Scenopolis.
En 2018, il fonde avec Clothilde Bunod La Société du Sensible à Marseille, décidant d’oublier les régions froides et reculées pour faire émerger des projets de films au soleil, en lien avec la Méditerranée et l’outre-mer. Il y produit actuellement des films documentaires et de fictions. Enfin, comme une promesse toujours renouvelée, il a la chance de revenir à Lussas régulièrement en intégrant Les Films de la Pépinière en 2019, structure coopérative et maison expérimentale de production, afin d’envisager la production de films sous le prisme d’une dimension collective et fraternelle.
Il développe actuellement son deuxième film documentaire, adaptation Des Suppliantes d’Eschyle avec les habitantes et habitants du 3ème arrondissement de Marseille.
Il est formateur au sein de WharsatAflam, résidence d’écriture qui accueille des auteurs du pourtour Méditerrannéen.
-
SCENOPOLIS, 2018 \ Co-réalisateur
-
SCÉNOZICA, 2017