Guillermo F. Flórez
Cinéaste espagnol, Guillermo réalise des documentaires depuis 2007 dans des pays comme l'Espagne, les Pays-Bas, la France, l'Inde, l'Indonésie, Cuba ou les États-Unis. Ces dernières années, il a enseigné le cinéma à New York, réalisé des documentaires en Espagne, travaillé comme journaliste en Afrique ou comme expert pour la Commission européenne, et produit des séries documentaires pour des plateformes en ligne.
Guillermo est titulaire de diplômes de droit de l'Université Complutense (Madrid) et à la Sorbonne (Paris). Il a reçu la bourse Ruy de Clavijo de Casa Asia et une bourse de la Fondation La Caixa. Il est également titulaire d'un MFA sur le documentaire social de la School of Visual Arts de New York, et fait parti du réseau IDFAcademy. Certains de ses films ont été sélectionnés dans des festivals internationaux et diffusés par les principales chaînes de télévision.
-
LORD, TAKE ME SOON, 70 & 52 min, en cours \ (titre original : Señor llevame pronto)
-
LIMINAL TALE, 16min, 2020 \ (Madrid Indie Film Festival, Festival CinemaZERO, Festival de los Fracasos, Capital Filmmakers Festival Madrid (Meilleur film), Helsinki Education Film Festival)
-
SPEECHLESS, 56min, 2015
-
THE HUMANISM OF AGUSTÍN ANDREU, 40min, 2011
-
ZINDABAD!, 52 min, 2010 \ Festivals : Cine Pobre de Humberto Solás (Cuba), Imagineindia Film Festival (Espagne), Millenium Festival (Belgique), New York Independent Film and Video Festival (USA), Alcances (Espagne), Jornada Internacional de Cinema de Bahia (Brésil), Festival de Cine Invisible de Bilbao (Espagne), Festival de Cine de Pamplona (Espagne), Festival de Cine de Bogota (Colombie), Docs for Sale Amsterdam (Pays-Bas), Cortomieres (Espagne)…, Diffusé par TV3 (Espagne) et Canal Odisea (Espagne, Portugal et Afrique).