apropos

Nous accompagnons des auteur·e·s qui proposent un regard singulier et sensible sur le réel. Nous soutenons des démarches où la dimension formelle révèle par l’imaginaire des territoires inexplorés.

Les frontières entre documentaire et fiction s’amenuisent, pour créer des films qui mettent en avant le sensible comme partage avec les spectateurs.

La Société du Sensible est une société française de production de films documentaires, de fiction et d'animation, fondée en 2018 à Marseille par Clothilde Bunod et Adrien Louis - rejoints par Nadège Labé en 2022.

Productrice

Clothilde Bunod

Après des études littéraires puis de cinéma en France et au Canada, Clothilde Bunod se trouve une passion pour le cinéma documentaire d’auteur et obtient en 2017 son Master Création Artistique – Parcours Production, à Lussas. Deux ans en tant qu’assistante de production au sein de SaNoSi Productions en région Centre-Val-de-Loire et TS Productions à Paris auront suffi pour qu’elle cède à la tentation de cofonder une société de production. Depuis 2018, elle est également sociétaire et productrice au sein de la SCIC « Les Films de la Pépinière » à Lussas.

Producteur

Adrien Louis

Adrien Louis, originaire de Besançon, après des études de Philosophie et de Cinéma à la Sorbonne, a suivi une formation de producteur à Lussas au sein d’Ardèche Images. En 2016, il co-fonde le collectif d’artistes transdisciplinaire, La Société de Distribution du Sensible, basée à Marseille. Depuis 2018, il est également sociétaire et producteur au sein de la SCIC « Les Films de la Pépinière » à Lussas. Il développe actuellement deux projets de court-métrage documentaires en tant que réalisateur.